Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SECRETS DE MISS MARY

LES SECRETS DE MISS MARY

MILLES ET UN SECRETS POUR LA BEAUTE DE LA FEMME AFRICAINE


Brûlure d'estomac : que faire pour la soulager ?

Publié par CAM.EVENTS sur 28 Mars 2020, 14:47pm

Catégories : #SANTE

Traitement : soulager une brûlure d'estomac avec des médicaments

Le traitement des brûlures d'estomac dépend de sa cause si elle a été déterminée. "Par exemple, si le diagnostic de RGO est posé, un traitement antisécrétoire gastrique avec des inhibiteurs de la  pompe à protons (oméprazole, ésoméprazole, pantoprazole) peut être prescrit par le médecin. Les modalités de ce traitement seront alors précisées (posologie, durée, traitement séquentiel à la demande). Les anti-H2 sont beaucoup moins utilisés", précise le Dr Bismuth.

Des traitements symptomatiques en automédication, dont certains en vente libre ou prescrits par le médecin, peuvent être proposés comme des antalgiques, des antispasmodiques (Spasfon, Météospasmyl…) ou des topiques ou pansements gastriques (Gaviscon, Maalox, Moxydar …). En cas d'efficacité partielle ou d'inefficacité, une consultation médicale est impérative. 

"Il faudra être prudent avec l'utilisation des anti-inflammatoires non stéroïdiens notamment en automédication qui peuvent induire une gastrite aigue ou un ulcère gastroduodénal. Il est recommandé de les prendre lors des repas et d'y associer des inhibiteurs de la  pompe à protons le temps du traitement", rappelle le spécialiste.

Alimentation : que manger ?

De manière générale, les aliments qui provoquent des brûlures d'estomac ont été identifiés et leurs évictions est un moyen simple de ne pas avoir de symptômes. Afin de limiter l'apparition des brûlures d'estomac, il est recommandé de manger lentement et de bien mastiquer. Il est également conseiller de prendre le repas du soir deux à trois heures avant de se coucher et de ne pas manger de trop grandes quantités d'aliments au cours d'un repas.

  • éviter de porter des vêtements trop serrés,
  • éviter de boire de l'alcool, du café et de fumer car cela augmente la production acide gastrique,
  • surélever sa tête lors du sommeil.
Brûlure d'estomac : que faire pour la soulager ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents