Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SECRETS DE MISS MARY

LES SECRETS DE MISS MARY

MILLES ET UN SECRETS POUR LA BEAUTE DE LA FEMME AFRICAINE


LA WICCA

Publié par charmesdivoire sur 26 Novembre 2011, 02:13am

Catégories : #ESOTERISME - SPIRITUALITE

DEFINITION:

C'est une religion centrée sur la vénération de la nature, manifestation visible de la Déesse et du Dieu ,

Elle est une fusion avec la Déesse et le Dieu, les énergies universelles qui ont créé tout ce qui existe. La Wicca est un hymne personnel et positif à la vie. la Wicca peut être définie comme une religion chamanique.

La Wicca enseigne que la nature comporte toute une gamme d'états mentaux et spirituels dont la plupart d'entre nous ne soupçonnent pas l'existence. Un rituel wicca efficace nous permet de glisser dans de tels états de conscience, d'être en communication et en communion avec la Déesse et le Dieu. La Wicca aide ses adeptes à comprendre l'univers ainsi que la place que nous y tenons.

La Wicca contemporaine n'est pas une religion uniforme .La Wicca a en commun avec plusieurs autres religions de reconnaître la dualité de la déité. Elle vénère à la fois la Déesse et le Dieu. Ces derniers sont égaux, chaleureux et aimants ; non pas distants, dans un « ciel » lointain, mais omniprésents, dans l'univers tout entier.

La Wicca enseigne aussi que le monde matériel est une réalité parmi plusieurs autres. La dimension matérielle n'est pas la forme de manifestation supérieure ; tout comme la dimension spirituelle n'est pas plus « pure » que les réalités moins élevées. La seule différence entre matériel et spirituel, c'est que le premier est plus dense.

Comme les religions orientales, la Wicca soutient la doctrine de la réincarnation, cette notion si mal comprise. Toutefois, contrairement à certaines philosophies orientales, la Wicca n'enseigne pas que notre âme se réincarnera ailleurs que dans un corps humain après la mort du corps physique .

L'idéal éthique de la Wicca est simple : fais ce que tu veux, mais ne fais de mal à personne. Cette regèle comporte une autre condition implicite : Ne fais rien qui te fasse du mal.

La Wicca est une religion qui fait appel à la magie. La magie est l'art de mettre en mouvement des énergies naturelles (bien que mal connues) pour opérer le changement voulu. Dans la Wicca, la magie est un outil qui sert à la sanctification des espaces rituels, au développement de la personne et à l'amélioration du monde dans lequel nous vivons.

La magie est une composante de la religion wicca.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents