Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SECRETS DE MISS MARY

LES SECRETS DE MISS MARY

MILLES ET UN SECRETS POUR LA BEAUTE DE LA FEMME AFRICAINE


LE CITRON , L'AGRUME DES STARS

Publié par Miss Mary sur 15 Avril 2013, 16:02pm

Catégories : #MINCEUR

1. Les vertus médicinales du citron

Aujourd’hui, il est associé aux stars les plus en vue, qui l’ont mis à la mode pour maigrir, car, il regorge de vertus médicinales intéressantes.

Le citron améliore la circulation pour soulager les hémorroïdes, et les jambes lourdes, notamment celles des petits vaisseaux. Il  fluidifie le sang et facilite donc son écoulement.

Le citron est riche en fibres solubles diminue le cholestérol, favorise aussi la dégradation du cholestérol en acides biliaires ainsi que son évacuation. Le citron est un fluidifiant du sang lorsqu’il est ingéré, mais appliqué localement, il arrête les petits saignements. Il est aussi  riche en calcium, un élément clé dans la coagulation du sang. Une vertu bien utile pour les soins de la bouche.

"Le citron régule le sébum de la peau et des cheveux, favorise la circulation et régénère les tissus. Pour les soins de peau, vous pouvez intégrer le jus à raison de 1 cuillère à café à un masque frais à l’avocat.  

Le citron possède de très grandes qualités. Ces vertus thérapeutiques sont incontestables. Consommer chaque jour, le citron va vous aider à soulager un grand nombre de petits maux. Son action sur votre métabolisme et son effet coupe-faim feront du citron un allié si vous voulez perdre du poids.

Sa forte teneur en vitamine C en fait un aliment tonifiant, dynamisant et stimulant qui met le feu à votre métabolisme. De ce fait vous brûlez plus de calories tout au long de la journée. Une des particularités intéressante du citron est qu’il abaisse l’index glycémique utile pour réduire l’assimilation des graisses et des sucres par l’organisme.

Le citron est également un véritable coupe-faim naturel. C’est la pectine qu’il renferme qui en est la cause. Au contact de l’eau dans l’estomac, la pectine se transforme en gel. Ce phénomène à un effet rassasiant.

La cure de citron

Une cure au jus de citron est bénéfique pour les personnes visant la perte de poids. En plus de ses propriétés détoxiquantes, le citron aide à maitriser l’appétit et favorise l’élimination.

La durée efficace d’une cure de citron est de plus de  trois mois.

Jour 1 : 1 citron pressé (le matin à jeun)

Jour 2 : 2 citrons pressés (1 le matin à jeun, 1 dans la matinée)

Jour 3 : 3 citrons pressés (1 le matin à jeun, 2 dans la matinée)

Jour 4 : 4 citrons pressés (2 le matin à jeun, 2 dans la matinée)

Et ainsi de suite jusqu’au :

Jour 12 : 12 citrons pressés répartis dans la journée

Puis on redescend d’un citron par jour :

Jour 13 : 11 citrons pressés répartis dans la journée

Jour 14 : 10 citrons pressés répartis dans la journée

Jour 15 : 9 citrons pressés répartis dans la journée

Etc …

Dès que vous êtes à 3 citrons par jour, restez à ce palier pendant 15 jours pour terminer cette cure.

Mangez normalement pendant la cure, pas trop gras, étant donné que vous aurez moins faim, vous perdrez quelques kilos et votre alimentation s’adaptera d’elle-même. Après cette cure de citron, vous vous sentirez bien sur tous les plans.

 le citron est bénéfique pour la peau?

A appliquer le soir avant de se coucher, ne pas rincer, garder toute la nuit.

Antirides naturel et peau douce
:

Avec son pouvoir antioxydant, le citron s’avère une astuce efficace et pas chère pour lutter contre les rides. Pressez un jus de citron sur un coton, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive  ou d’argan et appliquez-le tout sur votre visage. Le citron permet aussi d’adoucir votre peau en particulier sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons). Vous pouvez frotter directement un citron coupé en deux sur ces parties.

Teint lumineux
:

Pour éclaircir le teint, avoir une belle peau, buvez tous les matins un jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède. Attention, il faut le boire au lever et surtout à jeun ! Et ne pas ajouter du sucre. Cette boisson vous aidera également à vous sentir bien et à avoir la pêche.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents