Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SECRETS DE MISS MARY

LES SECRETS DE MISS MARY

MILLES ET UN SECRETS POUR LA BEAUTE DE LA FEMME AFRICAINE


LES ANGES ET LA KABBALE

Publié par charmesdivoire sur 7 Novembre 2011, 00:38am

Catégories : #ESOTERISME - SPIRITUALITE

Histoire de la Kabbale :
Le terme "Kabbale" désigne traditionellement les doctrines mystiques du judaïsme et selon les Kabbalistes, avant de créer le monde actuel, Dieu a enseigné la Kabbale aux anges. Adam a été le premier homme à recevoir cette révélation primordiale qui lui a été donnée sous la forme d'un livre par l'Archange Raziel lors de l'expulsion du Jardin d'Eden. Ces enseignements kabbalistiques étaient destinées à permettre à Adam et à Eve de revenir au paradis (de l'hebreu pardès, verger).

Le terme "qabbalah" qui veut dire tradition, vient l'hébreu qui signifie " réception", (réception du savoir sacré). La Kabbale transmise traditionnellement sous forme orale, est un corpus d'enseignements dont les principaux textes sont le zohar, le livre de la splendeur, et le Séfer  Yetsirah, le livre de la création. La légende attribue ce dernier à Melchisédech, prêtre roi de Salem (plus tard Jérusalem). Pendant des siècles, la Kabbale a permis aux mystiques de faire l'expérience des différents aspects de la création.

La structure de l'existence telle qu'elle est décrite par les Kabbalistes montre les étapes logiques par lesquelles Dieu a traduit à la réalité le schéma divin original. La plupart des traditions spirituelles comportent une histoire de la création où le pouvoir créateur d'un autre monde crée l'univers. Quand Dieu créé le monde et a donné une forme à ce qui n'en avait pas, la première idée a été de créé la lumière, ensuite sépara la lumière de l'obscurité (masculin/féminin ou yin /yang) et a défini ainsi la polarité.

L'Absolu :

L'enseignement ésotérique mystique de la Kabbale s'est exercée à élaborer les principes métaphysiques fondamentaux de la création. Les concepts de la Kabbale montrent la nature de l'Absolu, les lois cosmiques fondamentales et les hiérarchies de la création. La Kabbale enseigne un mystère profond qui peut être mis en rapport avec les théories modernes des évènements de la création et l'appréhension de la nature des réalités dimensionnelles supérieures qui  prouvent toutes les choses.

Au délà des sphères situées juste au dessus de Kéter au sommet de l'Arbre de vie , on trouve le Divin que d'autres appellent "l'Esprit de Dieu", inconnaissable, parfait, pur et absolu.  Rien ne peut exister sans le pouvoir de Dieu, qui est en même temps "néant" et "tout comportant l'ensemble des possibilités.

Les Kabbalistes utilisent beaucoup de termes et d'images pour représenter ce qui est au - délà de la compréhension humaine. Ce sont des tentatives subtiles de désigner le sens de l'incompréhensible qui préexistait lors de la création de l'univers et qui est représenté comme triple par nature , comme :

én : Vide (rien ou néant absolu, inconcevable et indescriptible)

én Sof : Infini (sans limites, toutes les possibilités ou Dieu Immanent)

én Sof Or : Lumière inifinie ou lumière sans limites (troisième aspect de l'Absolu)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents