Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SECRETS DE MISS MARY

LES SECRETS DE MISS MARY

MILLES ET UN SECRETS POUR LA BEAUTE DE LA FEMME AFRICAINE


Les bienfaits de l’ail

Publié par Miss Mary sur 19 Avril 2013, 19:03pm

Catégories : #CHEVEUX

Grâce à ses acides phénols, l’ail agit comme un antiseptique puissant du système digestif et de l’appareil respiratoire . Son effet fluidifiant sur le sang.  Ses principes actifs  dilateraient les artères coronaires, contribuant à prévenir l’angine de poitrine.  Consommé régulièrement aide à prévenir le cancer de l’estomac et serait efficace contre les vers intestinaux, il fait fuir les vampires.

Quatre remèdes simples

Pour combattre les maux de gorge

Faire un sirop d'ail en mélangeant dans une petite casserole 30 cl de vinaigre de cidre avec 1 cuillerée de graines de carvi (plante des prairies) et 1 cuillerée de graines de fenouil. Portez le tout à ébullition, ajoutez 50 g d'ail cru haché et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes.
Filtrez et mélangez avec 250 g de miel. Portez à nouveau à ébullition et laissez bouillir à gros bouillons pendant 5 minutes. Laissez refroidir le sirop ainsi obtenu et récupérez-le dans un autre récipient.
Pour soigner un adulte pris de quintes de toux, prendre 1 cuillerée à soupe toutes les deux heures. Pour un enfant, 1 cuillerée à café est suffisante.

 

Soulager les piqûres de moustiques ou de fourmis
frottez l'endroit où l'insecte a introduit son dard avec une gousse d'ail coupée en deux.

 

Atténuer les douleurs liées aux rhumatismes, aux foulures, aux entorses

Introduire dans une bouteille d'un litre, 25 cl d'huile de bonne qualité (d'olive ou de germe de blé) et 4 gousses d'ail cru écrasées. Placez la bouteille pendant une semaine, hermétiquement fermée, dans un endroit chaud. Récupérez ensuite le liquide par filtration et utilisez-le comme embrocation sur la partie douloureuse à raison d'une friction par jour.

 

Arrêter le rhume de cerveau

Écrasez une gousse d'ail coupée en deux et inhalez cette substance huileuse plusieurs fois par jour

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents