Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SECRETS DE MISS MARY

LES SECRETS DE MISS MARY

MILLES ET UN SECRETS POUR LA BEAUTE DE LA FEMME AFRICAINE


LES NEUFS ORDRES D'ETRES ANGELIQUES

Publié par charmesdivoire sur 3 Novembre 2011, 23:39pm

Catégories : #ESOTERISME - SPIRITUALITE

L e royaume des cieux comporte selon les sources, plusieurs choeurs ( ordres) d'être angéliques. L'Ancien Testament parle de princes, fils de Dieu; anges, archanges, séraphins; et chérubins.

 

Saint Paul distingue parmi les anges;  les trônes, les souverainetés, les autorités, les puissances et les pouvoirs, alors que le pape Grégoire  énumère neuf choeurs célestes inspirés par la Hiérarchie céleste; les cinq de la liste saint Paul, plus les anges, les archanges, les chérubins et les séraphins.

 

PREMIERE SPHERE /

 

LES SERAPHINS :

 

Ordre angélique le plus élevé selon le judaïsme, une idée reprise par la hiérarchie de Denys Séraphins signifie "éclatant" qui vient de la racine hébraïque "saraph" (brûler). Ce sont des esprits de lumière divine. Les séraphins ont le pouvoir de purifier par l'éclair et la flamme; ils gardent la lumière dévoilée de Dieu. Après Dieu, ils sont les êtres les plus riches en lumière de la création. Dotés de six ailes, les séraphins entourent le trône de Dieu et psalmodient continuellement le Trisagion, hymne de louange pouvant être traduit par "saint,

 

Gouvernés par l'Archange Séraphiel, appelés parfois, Prince de la Paix", et par l'Archange Métatron qui préside sur la sefirah Kéter (couronne, de l'Arbre de vie kabbaliste. Parmi eux, on compte aussi Jehoel, Michaël et Lucifer avant sa disgrâce.

 

LES CHERUBINS :

 

Ce sont les plus proches de Dieu après les séraphins. Le concept de chérubins est d'origine assyrienne ou akkadienne : "karibu", qui signifie personne qui prie ou personne qui intercède. Ils apparaissent dans l'art et les textes assyriens, chaldéens et babyloniens. Ils gardent l'énergie du Soleil, de la Lune et des étoiles. Ils sont gouvernés par Zophiel, Ophaniel, Rikhiel, Cherubiel, Raphaël, et Gabriel.

 

LES TRONES : 

 

Ils sont toujours dans la présence de Dieu. Dans l'Ancien Testament, Ezékiel les décrit comme un tourbillon, une grande nuée de feu, leurs ailes jointes l'une à l'autre comme de grandes roues ardentes aux innombrables yeux. Ils sont les roues de la Merkavah, le char  trône de Dieu. Ils véhiculent l'énergie de Dieu sous la forme de la justice divine; ils font connaître la volonté de Dieu aux anges de bonté. La Vierge Marie est censée être un trône. Ils sont gouvernés par : Tzaphkiel, Zabkiel, Raziel, Jophiel et Oriphiel.

 

 

DEUXIEME SPHERE /

 

LES DOMINATIONS:

 

Ils supervisent les hiérarchies angéliques inférieures et canalisent l'amour de Dieu à travers l'énergie de la compassion, brandissant le pouvoir sans pour autant opprimer. Les dominations manifestent la majesté de Dieu et régissent le plan où le monde spirituel et physique commencent à s'amalgamer. Leurs emblèmes d'autorités sont un sceptre ou un orbe porté dans la main gauche et un bâton d'or tenu dans la main droite. Ils sont gouvernés par Zadkiel, Muriel, Yahariel et Hashmal.

 

LEURS VERTUS :

 

Leurs vertus peuvent suspendre les lois de la nature pour accomplir des miracles sur la Terre. Cet ordre offre grâce et valeur aux mortels ayant besoin d'inspiration et de courage. Parfois, les vertus sont tenues pour inspirer les saints. Jésus était accompagné par deux vertus lorsqu'il a fait son ascension. En voyant Jésus s'élever, les vertus l'ont entouré pour former son cortège. Les vertus ont été aussi les sages- femmes d'Eve lors de la naissance de Caïn. Ils sont gouvernés par : Uriel, Cassiel et Gabriel.

 

LES PUISSANCES :

 

Ce sont les "seigneurs karmiques" qui protègent les âmes et conservent les archives akashiques. Ils ont la tâche de garder sous contrôle les démons, les empêchant ainsi de submerger le monde. Les puissances sont souvent tenues pour les anges de la mort et de la renaissance qui gardent les chemins du ciel et guident les âmes perdues, les remettant sur la bonne voie. Ils sont gouvernés par Chamuel, Samael, camael, Ertosi et Verchiel.

 

TROISIEME SPHERE /

 

La troisième sphère englobe les trois derniers choeurs; les principautés, les archanges et les anges y compris les anges gardiens.

 

LES PRINCIPAUTES :

 

Ce sont les gardiens des nations et surveillent les pays, les villes, les villages et les sites sacrés. Elles supervisent le travail des anges inférieurs. L'Archange Michaël est censé être la principauté d'Israël, et d'autres pays comme l'Espagne. Les principautés guident aussi les religions et les leaders religieux sur la voie de la vérité. Elles travaillent avec les anges gardiens pour inspirer les hommes. Ils sont gouvernés par Haniel, Cerviel, et Requel.

 

LES ARCHANGES :

 

Dans le nouveau Testament, le terme "archange" n'apparaît que deux fois:  dans la première sphère aux Thessaloniciens, et dans l'Epitre de Jude. Dans son Apocalypse (8:2), Jean se réfère aux "sept anges qui se tiennent devant Dieu, phrase interprétée traditionnellement comme signifiant les sept archanges. Le livre d'Hénoch désigne ces sept archanges comme étant Uriel, Raguel, Gabriel, Michaël Seraqael, Haniel, et Raphaël. D'autres listes donnent des variantes différentes.Hénoch a vu les sept anges se tenant devant le trône de Dieu comme identiques avec la même taille, visage éclatant et robe .Ils étaient sept. Ils contrôlaient et harmonisaient toute la création de Dieu, le mouvement des étoiles, des saisons et des eaux de la terre, ainsi que de la vie végétale et animale.

 

Les Archanges gardent aussi les archives de toutes les incarnations de chaque être humain.

 

Saint Jean a vu sept torches (archanges) devant le trône de Dieu brûlant comme une seule, les sept torches sont représentées par le candélabre à sept branches , sept lampes émettant la même lumière, la lumière de Dieu. La présence septule ancienne  a été adoptée par le christianisme, qui a remplacé la lumière centrale par une croix, encadrée de trois cierges.  Les Archanges opèrent en même temps sur plusieurs plans différents, car étant des messagers portant les décrert divins, ils annoncent la volonté de Dieu. Il ne faut pas  les ignorer.

 

LES ANGES :

 

Ils existent des millions d'anges, favorisant toutes sortes de tâches. Ils gardent toutes les choses physiques, ainsi que les gens. L'ensemble de la création est surveillé par un ange. Les anges confèrent harmonie cosmique et beauté à la vie. Parmi eux, on trouve des anges d'amour, de joie, de courage, de paix, d'espoir, de foi, de liberté, d'harmonie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents