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LES SECRETS DE MISS MARY

LES SECRETS DE MISS MARY

MILLES ET UN SECRETS POUR LA BEAUTE DE LA FEMME AFRICAINE


MAIGRIR SANS REGIME

Publié par Miss Mary sur 15 Avril 2013, 12:47pm

Catégories : #MINCEUR

Eviter le ballonnement du ventre

L’une règle de beauté  consiste aussi a éviter  le ballonnement du ventre en facilitant le transit.

Le transit  intestinal  qui ralentit ou se bloque n’est pas forcé dû au stress,  l’anxiété ou encre  notre manque d’activité physique. Et si nous commencions par nous interroger sur ce que nous mangeons ? Car tous les aliments ne se digèrent pas aussi facilement et certains peuvent favoriser ou au contraire limiter les risques de constipation.

Les malaises, lourdeurs, inconfort, des troubles du transit qui sont considérés un peu comme maux bénins, nous ennuient au quotidien ; parmi eux, le plus fréquent est la constipation, qui toucherait entre un quart et un tiers d’entre nous, et tout particulièrement les femmes.

La raison d’une constipation :

Les premières causes de constipation restent les mauvaises habitudes alimentaires et une hydratation insuffisante, dont les conséquences peuvent s’expliquées par le manque d’activité physique, le stress et l’anxiété. Vraisemblablement, une modification des habitudes de vie, un voyage, un alitement prolongé, peuvent aussi provoquer une série répétée de constipation. Quelques soient les raisons, il faut agir en priorité sur l’alimentation. Pour cela voici quelques conseils qui  pourraient vous aider à résoudre ce problème.

Les aliments qui peuvent aider en cas de constipation

Crudités, céréales, riz, fruits et légumes.

  céréales

Les végétaux sont tous des alliés du transit car ils contiennent des fibres qui augmentent le volume des selles par un effet de lestage. Nous devrions en consommer 25 à 30 g/jour au moins sans oublier de boire au moins 1,5 litre de liquides par jour. Le but étant que les fibres puissent gonfler et agir sur le transit.    

Il existe deux sortes de fibres alimentaires, à consommer en quantités à peu près égales :

- les fibres solubles (On les trouve en bonne quantité dans certains fruits comme les pommes, poires, pêches et baies, mais aussi dans les légumes charnus. Leur action laxative s’effectue en douceur et elles sont bien tolérées par les personnes ayant les intestins irritables.

  baies pêche

poirepomme

- Les fibres insolubles sont pour être éliminées par l’organisme. Elles stimulent les contractions de l’intestin.

On  les retrouve dans tous les végétaux, à condition de manger les fruits avec leur peau pour l’apport en fibres insolubles. Mais aussi en mangeant des fruits secs : figues, abricots…

  abricote figue

Les légumes cuits.  

Ils sont source de fibres alimentaires à privilégier.    

Choux et légumes secs.

Ce sont d’excellentes sources de fibres mais les personnes qui souffrent de ballonnements n’en consommeront pas trop, car ces végétaux sont propices à la fermentation et donc aux flatulences.  

Jus et soupes.

 Les jus de pommes, de kiwis, de melons, de pruneaux, qui apportent à la fois l’hydratation et les fibres des fruits, sont des laxatifs tout naturels. Même effet côté légumes, quand ceux-ci sont préparés en bouillons, potages et soupes. Pour ceux qui peinent à boire suffisamment d’eau dans la journée et le payent de constipations, les soupes et jus de fruits divers sont une excellente solution.

kiwi  melonpruneau

 des aliments qui constipent ?

En principe, non. Aucun aliment ne constipe. Par contre, c’est le déséquilibre alimentaire constipe. Le  manque de fibres insolubles et solubles sont la cause d’une digestion difficile des protéines, des graisses et du sucre ;

Manger  beaucoup de  salades, fruits ou légumes une ou deux fois par semaine permet  au quotidien que le transit se régule pour une hygiène physique et nutritionnelle qui nous garantisse longtemps une silhouette agréable, des os solides et une bonne tenue abdominale.
crudité salade

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