Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SECRETS DE MISS MARY

LES SECRETS DE MISS MARY

MILLES ET UN SECRETS POUR LA BEAUTE DE LA FEMME AFRICAINE


Perdre du ventre: le bon régime anti-ballonnements

Publié par Miss Mary sur 11 Avril 2013, 22:16pm

Catégories : #MINCEUR

Pour éviter les ballonnements, il faut veiller à l’équilibre de sa flore intestinale. Pour que les bonnes bactéries qui la tapissent continuent à faciliter la digestion et l'absorption des nutriments et à faire barrage aux mauvaises bactéries facteurs de désordres intestinaux, plusieurs dispositions s'imposent :

Mastiquer 20 mn par repas  pour éviter que  les aliments arrivent dans l’estomac en morceaux, parce qu'ils ne sont pas assez imprégnés de salive et ils fermentent. De plus, le stress qui motive un repas avalé vite fait, se traduit en ballonnements. En revanche, il faut éviter de mâcher des chewing-gums qui font avaler de l’air.
Faire quatre repas plutôt que trois 
En prenant quatre repas au lieu de trois, vous évitez les repas trop copieux, difficiles à digérer qui sont souvent suivis d’un jeûne puis d’un excès qui déboussole le système digestif et fait gonfler.
 
Evitez les  viandes grasses et les cuissons trop riches qui ralentissent la digestion, les condiments et les épices agressives ( poivre, piment).
Faites le tri parmi les fruits, légumes, pains et produits laitiers car certains font prendre du ventre.
Des fruits et légumes,
Pour avoir un ventre plat, il faut lutter contre la constipation, donc privilégier les aliments riches en fibres: fruits et légumes. Mais pas tous, car certaines fibres, trop dures, irritent les intestins et favorisent la fermentation.
Aliments à éviter:
- Le foutou, foufou, l'alloco

- les sauces graines, la sauce cacahuètes
Astuce ventre plat:
- 15 mn avant chaque repas, manger une pomme de terre cuite à l'eau, cela a pour effet de couper la fin et de manger peu.
Buvez beaucoup d’eau citronnée ou de l'eau d'argile blanche qui vous débarrassera de toutes les impurétés.
L’eau est indispensable à une bonne digestion. Mais certaines études montrent que boire en mangeant dilue les enzymes digestives et perturbe la digestion.
Evitez l’abus de boissons gazeuses qui provoquent une distension des parois de l’estomac et de l’intestin. Gare aussi à l’abus de boissons glacées, d’alcool ou de café fort qui irrite le tube digestif.
Régalez-vous d’eaux minérales plates riches en magnésium (Hépar, Contrex) qui ont une légère action laxative. Et seulement après un repas de fête, de l’eau de Vichy, riche en bicarbonate.

Astuce ventre plat
:
- Une à deux fois par jour, complétez votre consommation d’eau quotidienne (1,5l), d’une tisane aux vertus digestives: infusion de fenouil ou de thym
 
Vous perdrez environ cinq centimètres de tour de taille en suivant ces conseils
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents