Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SECRETS DE MISS MARY

LES SECRETS DE MISS MARY

MILLES ET UN SECRETS POUR LA BEAUTE DE LA FEMME AFRICAINE


CONTRE LES BRULURES D'ESTOMAC

Publié le 9 Mai 2013, 21:35pm

Catégories : #SANTE

La formule chimique du bicarbonate de soude fait d'elle un sel alcalin, qui a le pouvoir de neutraliser un milieu dont le pH est trop acide. On dit qu'il s'agit d'une solution tampon.

 

Brûlures d'estomac ? Essayez le bicarbonate de soude. brulure d'estomac

 Vous souffrez de brûlures d'estomac ? C'est que l'acidité est mal équilibrée. Le bicarbonate de soude peut vous aider à la réguler : diluez-en une cuillère à café dans un grand verre d'eau, que vous boirez doucement et en entier, même si ce goût d'eau salée n'est pas très agréable. La sensation de soulagement est très rapide, les muqueuses sont vite apaisées.

 Même remède si vous êtes victime de remontées acides : le  bicarbonate de soude va neutraliser celui de l'acide chlorhydrique, responsable de cette désagréable sensation. Vous risquez en revanche de roter un peu plus souvent car la réaction chimique libère du CO2.

 Le bicarbonate est aussi efficace dans le cas de digestions difficiles. Vous pouvez d'ailleurs en ajouter à l'eau de cuisson des aliments qui vous posent particulièrement problème.

 Même chose pour les lendemains de fête difficiles, un grand verre d'eau avec un peu de bicarbonate devrait vous aider à soulager cette sensation de nausée.verre de bicar

Attention, quelques recommandations de base s'imposent :

 Il n'est pas recommandé de boire un verre d'eau au bicarbonate si vous suivez un régime sans sel. De même, demandez conseil à un médecin ou à un pharmacien si vous prenez des médicaments.

 Les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans ne devraient pas utiliser ce remède.

 Si les symptômes persistent plus de deux ou trois jours ou s'aggravent ou sont d'une violence anormale, consultez absolument un médecin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents