Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SECRETS DE MISS MARY

LES SECRETS DE MISS MARY

MILLES ET UN SECRETS POUR LA BEAUTE DE LA FEMME AFRICAINE


REUSSIR CE QUE L'ON ENTREPREND

Publié le 15 Avril 2013, 20:39pm

Catégories : #EPANOUISSEMENT PERSONNEL

Pourquoi ne pas chercher à se sentir mieux dans sa vie, plus en confiance avec soi, plus à l'aise avec les autres ? S'épanouir, c'est aussi comprendre qui l'on est, et comment on fonctionne. Pour en savoir plus, voici de nombreuses pistes utiles à l'épanouissement personnel et au bien-être

Conseil n°1 : Vous ne pouvez pas tout réussir !réusi

Sachez qu’il est impossible de tout réussir. Les personnes qu’on admire, tous ceux qui ont réussi sont passés par de nombreuses expériences, et ont connus plusieurs échecs. Lorsque on admire une personne parce qu’elle a réussi, on ne voit que sa réussite

Conseils n°2 : Ayez confiance en vous

Si vous avez un projet en tête, la première chose que vous avez envie de faire est d’en parler avec vos proches dont la plupart de vos proches essayeront de vous décourager ! Dugenre Tu ne réussiras pas », « c’est trop compliqué », « tu ne sais pas ce que tu fais », etc

Certes, il est aussi intéressant de prendre des conseils auprès des aînés, mais avoir confiance en soi et en ce l’on veut est important.

Qu’est-ce que les gens aiment par-dessus tout ? Le sentiment de sécurité ! Avoir son petit confort, un salaire qui tombe tous les mois et ne pas essayer de nouvelles choses par peur de l’échec. De cette attitude naît l’un des pires sentiments que l’on puisse éprouver : la frustration, ne laissez pas les pensées limitantes de vos proches vous envahir.

Écoutez seulement les personnes que vous estimez être de bons conseils, faites fonctionner au maximum votre esprit critique. Analysez le pour et le contre et forgez-vous un avis objectif sur la situation. Mais surtout : ayez confiance en vous et tentez l’aventure si vous en avez envie. La frustration et les regrets de ne pas avoir essayé sont bien pires que tous les échecs ! n’essayez pas de convaincre toutes les personnes avec qui vous parlez que votre projet est un bon projet. Vous perdriez votre temps ! Soyez-en convaincu et agissez, lorsque vous aurez les premiers résultats, il sera beaucoup plus simple pour vous d’en parler avec vos amis.

Conseil n°3 : Avancez prudemment

Ne lâchez pas vos anciennes occupations pour le nouveau projet. Car, il s’agit d’être prudent en faisant les choses étape par étape, lentement mais sûrement. Prenez le temps de réfléchir à vos projets, grands ou petits, mais ne précipitez rien, avancez petit à petit et remettez en question vos choix régulièrement. Cette façon de procéder est la seule qui fonctionne. Vous pouvez vous tromper. C’est important de connaître les causes de cette erreur et n’hésitez pas à revoir ce qui n’a pas marché, car c’est à ce rythme que vous pourrez vous améliorer. De cette façon que vous maximiserez vos chances d’ y arriver.

Conseil n°4 : Libérez-vous l’esprit

Inutile de vous encombrer l’esprit, soyez zen. Ne passez pas des heures et des heures sur votre projet sans en sortir. Allez vous aérer, pensez à autre chose, sortez avec des amis, etc. Vos idées seront plus claires à votre retour. Si vous avez une activité favorite, pratiquez la, cela ne peut que vous aider sur tous les plans (physique, morale, santé).

Conseil n°4 : Soyez passionné

L’amour de ce que vous voulez faire est le premier moteur pour le réussir, il ne doit pas exister la moindre contrainte. L’argent ou la notoriété ne doit pas être la principale motivation.

Conseil n°5 : Oubliez le perfectionnisme

Sachez que la perfection n’existe pas, mais essayer de bien faire est une qualité incontournable pour réussir votre projet. Acceptez les imperfections, agissez, faites un bilan, puis améliorez votre travail. N’essayez pas à tout prix d’atteindre la perfection.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents