Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SECRETS DE MISS MARY

LES SECRETS DE MISS MARY

MILLES ET UN SECRETS POUR LA BEAUTE DE LA FEMME AFRICAINE


UNE ODEUR CORPORELLE NATURELLE

Publié le 9 Mai 2013, 21:00pm

Catégories : #ESPACE BEAUTE

Odeurs corporelles naturelles

La plupart de nos émanations corporelles n’ont pas d’odeur, c’est l’intervention des bactéries qui les utilisent pour leur développement qui crée ces odeurs. C’est le cas de la transpiration. Il s’agit d’eau chargée de sels minéraux , mais aussi de déchets organiques et de toxines qui sont utilisés par les bactéries qui se trouvent à la surface de la peau… et c’est là que l’odeur apparaît. Le bicarbonate de soude est bactériostatique, il bloque le développement des bactéries, et, en régulant le pH, il évite une acidification propice à l’émanation des odeurs. On peut donc dire que le bicarbonate ne masque pas les odeurs mais il les neutralise. Son efficacité est indéniable et  il ne coûte pas cher. Il faut savoir également que les odeurs corporelles se développent beaucoup plus lorsqu’on porte des matières synthétiques (acrylique, polyester, viscose…) que des matières naturelles (coton, laine…), parce  qu’elles maintiennent une humidité très préjudiciable à la surface de la peau. Cette humidité est d’ailleurs aussi favorable au développement des mycoses, qui peuvent aussi être à l’origine d’odeurs corporelles très désagréables.

Odeurs de transpiration sous les aisselles (ou sur toutes les autres parties du corps):

On peut utiliser le bicarbonate sous différentes formes.

·  En poudre : bien mouiller le bout des doigts jusqu’à la paume sous le robinet, saupoudrer finement de bicarbonate, et masser doucement les aisselles.

·  Diluer du bicarbonate dans l’eau tiède

 Tamponner la peau avec cette solution, ou la mettre dans un petit pulvérisateur et l’utiliser comme un déodorant en spray.

Odeurs de pieds:

Les odeurs de pieds sont dues à la fois à la transpiration, mais souvent aussi aux champignons microscopiques (qui se développent malheureusement parfois sous forme de mycoses et/ou de levures de la peau et/ou des ongles).

·  Sur les pieds : procéder comme pour les autres parties du corps en massant les pieds après avoir mouillé sa main et l’avoir saupoudrée très finement de bicarbonate, ou avec un petit pulvérisateur. Les bains de pieds peuvent aussi donner d’excellents résultats : diluer complètement 2 cuillères à soupe par litre d’eau tiède (env. 30 g) et procéder par bains de 20 min. Rincer ou non selon la tolérance de votre peau au bicarbonate.

·  Dans les chaussures : bien saupoudrer l’intérieur de bicarbonate (deux cuillères à soupe par chaussure suffisent généralement), secouer pour répartir le plus uniformément possible et laisser agir au moins 24 heures. Il est possible de laisser le bicarbonate dans des chaussures qui ne sont pas utilisées régulièrement, mais il ne faut pas l’appliquer directement sur le cuir.

Odeurs intimes:bicarbonatedesoude

·  Après la toilette classique, rincé avec une eau dans laquelle on aura dilué 1 à 2 cuillères à café (5 à 10g) de bicarbonate. Attention : si vous constatez une odeur inhabituelle, cela peut être le symptôme d’une pathologie, l’utilisation du bicarbonate ne remplace en aucun cas la consultation d’un médecin.

·  Pour un panty : saupoudrer un peu de bicarbonate et porter le panty comme d’habitude.

Odeurs dans la chevelure:

Une chevelure épaisse peut facilement s’imprégner des odeurs ambiantes (tabac, friture…). Ajouter l’équivalent d’une cuillère à café au shampoing habituel suffit généralement pour débarrasser les cheveux de toutes les odeurs. Mais attention : le bicarbonate neutralisera aussi peut être le parfum du shampoing !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents